Village Artisanal de Ouagadougou

Pas de vote

Le Village Artisanal de Ouagadougou, dernier né des espaces de création, de production et de vente, est venu combler ce vide en créant une structure moderne qui représente et commercialise de façon permanente l’artisanat burkinabé. Situé à côté du SIAO, le Village Artisanal rassemble plus de 500 artisans parmi les meilleurs du Burkina, répartis dans 25 métiers. Convivial et aéré, le site compte près de 50 ateliers installés dans des bâtiments de couleur ocre, construits en éventail autour d’une place avec son bar.

Le Village Artisanal, véritable creuset de talents, est une plate-forme idéale pour tous les artisans du pays dont il confirme la vitalité et la créativité.

Bref historique

Le Village Artisanal de Ouagadougou est le fruit de la coopération entre le Burkina Faso et le Grand-Duché de Luxembourg. Il a été inauguré le 28 octobre 2000.

Cet audacieux projet est piloté con- jointement par la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat du Burkina Faso et l’Agence luxembourgeoise pour la Coopération au Développement, Lux-Development.

La conception architecturale est l’œuvre du Cabinet d’Ingénierie, Design et d’Architecture, IDA.

Les travaux de construction ont démarré en juin 1998 pour être achevés en septembre 1999. Les premiers artisans se sont installés à partir de janvier 2000 et l’ouverture du Village Artisanal au public a eu lieu le 15 mars 2000.

Les artisans qui travaillent sur le site sont regroupés en huit corporations professionnelles, associées dans un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) commun, reconnu et légalisé depuis juillet 2000.

 

Vous devez avoir acheté cet article afin de voter ou de poster un commentaire
Contacter ce vendeur
keyboard_arrow_up